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Focus sur : Nicolas Fremaux

Focus sur : Nicolas Fremaux

Cette semaine, nous avons pu poser quelques questions à Nicolas Fremaux, fondateur et gérant d’Imko ! N’hésitez pas à passer à l’agence pour le rencontrer et lui poser vos questions !

Bonjour Nicolas, prêt pour ce « Focus sur » ? On te laisse te présenter ?

Je suis agent immobilier depuis 2003, je suis arrivé un peu par hasard dans ce métier après 4 années en droit et suite à un échec au concours de commissaire. L’objectif était de gagner un peu d’argent en attendant de repasser le concours mais l’immobilier m’a tellement passionné que je n’ai jamais quitté ce métier. Négociateur puis rapidement directeur d’agence, j’ai repris mes études à l’EDHEC à 39 ans pour donner une nouvelle impulsion à ma carrière professionnelle.

Depuis 2018, Imko s’est construit et le projet a mûri grâce à l’accompagnement de mon associé et ami Giovanni, passionné lui aussi d’immobilier et de rénovation, ainsi que de l’ensemble de mes proches et amis qui n’ont cessé de me soutenir à réaliser ce projet.

On va rentrer tout de suite dans le vif du sujet, qu’elles sont les qualités qu’il faut pour être un bon agent immobilier ?

Il faut être au service des gens et avoir “la fibre”, être fin psychologue et courageux. Les compétences juridiques et réglementaires peuvent s’acquérir facilement mais il faut aussi des valeurs profondes fondées sur le respect, la bienveillance, l’honnêteté, l’écoute et l’agilité. L’humain est essentiel à mes yeux. On retrouve d’ailleurs beaucoup de ces valeurs dans Imko :

« La confiance comme point d’ancrage des relations avec ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients. Le partage comme vecteur de réussite de chaque projet immobilier : mise à disposition d’un carnet d’adresses qualitatives, de conseils personnalisés et d’un savoir-faire reconnu. L’innovation comme outil de performance et de simplification du quotidien grâce à l’utilisation de nouvelles technologies et de démarches dématérialisées. »

Vous vous considérez plus comme un agent immobilier ou un gérant d’agence ?

Les 2 car je ne peux m’imaginer derrière un bureau toute la journée même si mon diplôme récent pourrait me permettre d'être un bon manager et pilote de mon activité mais je ressens toujours ce besoin d'être au contact pour accompagner et permettre à chacun de réaliser son projet.

Mes 15 années d'expérience sont de loin la plus grande richesse dans ce métier et je compte bien les mettre à profit pour nos clients et mes collaborateurs !

Parlons un peu d’Imko, que signifie « Imko » ?

Trouver un nom de marque n’a rien de simple, j’ai donc demandé à deux amies très proches qui ont leur agence de communication de me trouver cela, imko c’est proche de “NICO” mais il y a le “ko” qui a mes yeux a toujours induit la collaboration, la coopération. Collaboration avec nos clients et la confiance qui doit être réciproque et totale, collaboration avec mes contacts banquiers, assureurs, artisans, home stager, architectes, coopération également avec les startups de l’immobilier, la FNAIM, etc….

A mes yeux, personne ne peut être doué en tout, il faut juste connaitre les bonnes personnes pour nous accompagner, et imko prend une fois de plus tout son sens dans la collaboration.

Qu’est-ce qui vous a motivé à monter une agence immobilière en 2019 alors que la concurrence est forte dans le milieu ?

Travailler et vivre avec mes valeurs est essentiel à mes yeux. Je ne souhaitais plus avoir de contrainte managériale, j’avais fait le tour de la question dans mon ancien poste et les contraintes avait dépassé le plaisir de me retrouver avec mon équipe.

Aujourd’hui, je souhaite être au carrefour des projets liées à l’immobilier et de ses composantes ! Avec Imko, je souhaitais mettre en place ma vision de l’immobilier à la fois humaine, utilisatrice des nouvelles technologies et respectueuses de l'environnement. Imko est bien plus qu’une agence immobilière et c’est ce que je cherchais à créer.

Qu’est-ce qui différencie Imko des agences classiques ?

Imko a la volonté d’accompagner les gens bien au-delà de l’acte commercial (loc/vente/gestion locative…).

Nous savons que ces projets imbriquent de nombreuses personnes liées à l’immobilier et que nous sommes au carrefour des bonnes recommandations qui peuvent faire gagner du temps et de l’argent.
 

Merci beaucoup à Nicolas pour ses réponses, on espère que vous en avez appris un peu plus sur Nicolas et sur Imko ! On vous dit à bientôt pour un prochain « Focus sur » !